Ma Chipie Mon Amour   7 comments

Mon Amour, Chipie Ma Petite Sœur

Tu es allée rejoindre les tiens, tes parents Julie & Poyou, tes frères Pucci & Bambi, et Titoune, ce dimanche 23 janvier 2011 à 14.20 heures.
Toi qui n’avais jamais été malade tu as été foudroyée en l’espace de 15 jours par un mal sans nom.
Tu n’étais pas loin de tes 20 ans, que nous ne fêterons jamais.

Oh ma puce, tu étais la plus petite du clan par ta taille, mais certainement pas par ton caractère.
Chipie tu t’appelais et chipie tu étais, belle et provocante, cherchant l’attention, pour la rejeter aussitôt.
Tu avais besoin du regard des autres et tu l’obtenais très facilement avec tes coquetteries.
Une vraie charmeuse, toujours en décalage horaire sur le reste du clan.
Je ne sais pourquoi tu étais toujours éveillée lorsque les autres dormaient, d’autant que tu ne le supportais pas, il te fallait de l’attention et pour ce faire tu chantais.
Tu chantais si bien Ma belle, telle une sirène envoutante, réveillant systématiquement tes frères qui se levaient pour venir vers toi.
Tu étais fière, et tu ne cherchais que leur attention refusant qu’ils ne s’approchent, transformant ton chant mélodieux en avertissements d’attaque.
Une vraie Chipie, qui lorsque qu’elle avait réveillé tout le monde s’en allait contente dans son panier pour y dormir.
A tous les coups tu nous as eus, nous ne résistions pas à tes mélodies.
Elles me manquent si fort tes jolies chansons, qui désormais se sont tues pour toujours, Mon amour.

Je ne te verrai plus promener tes lacets en chantant à tue-tête, à réveiller tout le quartier.
Oh ma puce, quand ça te prenait au milieu de la nuit dans le jardin, je craignais qu’un voisin ne se met à hurler tant tu criais, tu cherchais vraiment à réveiller le monde entier.
Je me réveillais et j’avais des fous-rire de t’entendre ainsi.

Tu étais aussi une petite fille très proche de Julie ta maman, te serrant contre elle dans les paniers et passant les nuits froides collée contre son corps, lorsque Julie décidait de les passer dehors, dans la cabane.

Tu étais très câline, tendre et si facile et jusqu’au bout tu l’es restée.
Tu me manques Ma Chipie, tes caresses, ton corps doux et chaud, ton regard, tes chansons, ta tendresse, ton amour …

Depuis environ un an, tu étais devenue tout comme ton frère Pucci, l’Amie des oiseaux.
Ah c’était très rigolo de voir les pies venir manger dans ton assiette, sous ton nez, dans le jardin.
Le rouge-gorge, les mésanges, les moineaux et notre merle, ne craignaient plus venir se rassasier au sol en ta présence, ils avaient compris que tu les avais acceptés dans ton domaine.
Tu étais une Reine Chipie et, reine tu resteras à tout jamais !

Tu as emporté avec toi un de tes deux lacets que tu pourras continuer à promener en chantant pour réveiller tes frères et tout ton nouveau monde.
N’oublie pas Mon Cœur, n’oublie surtout pas, de revenir chanter dans mes rêves.
Je te fais la même promesse qu’à Julie Poyou Pucci Bambi Titoune, de prendre grand soin de ta sœur Fifille, si fragile.
Fifille, aujourd’hui seule avec moi, est devenue VOUS TOUS.

Je t’Aime Mon Amour
Je t’Adore Ma Chipie
A tout jamais dans mon cœur
Toujours et pour Toujours
Patsy & Fifille

samedi 29 janvier 2011




Publié 30 janvier 2011 par Patsy dans Chipie, Textes & hommages

7 réponses à “Ma Chipie Mon Amour

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. chère Patsy, je ne puis que vous laisser des mots d’encouragement pour la suite. Puisse la petite Chipie reposer en paix, et vous trouver la sérénité pour affronter ce moment difficile.
    bien à vous deux.
    Val et ses 5 matous d’amour.

  2. merci pour ces belles photos , vraiment un amour de chatte!

  3. un bel hommage qui m’a amené des larmes aux yeux!
    je suis de tout coeur avec toi
    gros bisous
    Laura

  4. Bonjour Patsy

    j’avais déjà lu ton texte hier soir avant de couper, les larmes aux yeux..comme tu la décris avec tant de passion et comme tu le décrits je la vois si bien avec son petit lacet
    elle repose Patsy près de sa petite famille

    je vous embrasse toutes les deux ♥♥

  5. j’en avais moi aussi les larmes aux yeux ! qu’est ce qu’ils nous font…. J’espère Chipie bien parvenue au charadis, où elle retrouvera sa famille, mon Aaron, mon Bonhomme ,ma Sarah, mon Bounty et tous les autres……..

  6. Ma chère Patsy…tellement désolée et attristée d’apprendre cette nouvelle..je pense très fort à toi, ma petite Luna se joint également à moi pour t’envoyer plein de courage…

  7. Ma chère Patsy,
    Merci pour ta réponse à mon mail si tardif…….
    Je suis vraiment désolée pour cette petite chipie jolie…..
    Bon sang… quel choc d’apprendre cette triste nouvelle…
    Ton Hommage pour elle est si beau et émouvant…..
    J’imagine ta Peine.
    Tu sais ?… Chipie a eu une formidable Maman, elle n’est pas « partie » au Paradis des Miaous….. seule…. comme hélas, tant de chats mignons le sont.
    On t’embrasse très fort, Kiki (8 ans) + Mouss (6 ans) et moi et pensons à Fifille (sois forte ma chérie) et toi… ❤

    Dominique Patchouli

Laisser un commentaire

