Ma Fifille Mon Amour   12 comments

Ma Petite Fifille, Mon Amour,

Toi Ma Tendre Adorée, qui a vécu cette magnifique Histoire d’Amour jusqu’au bout avec moi, tu es partie avec tes 20 ans, rejoindre Ta Tribu le 5 mars 2011 à 17.40 heures.
Quel parcours Mon Ange, tu as tout partagé avec moi, tous les beaux jours, toutes nos folies, tous nos coups durs, tous les départs.
Tu as vu partir Titoune et ensuite Ton Père Poyou, rejoint par Ton Frère Pucci, suivi par Ta Maman Julie, puis c’est Ton second Frère Bambi qui nous a quitté et, pour finir Ta Sœur Chipie.
Tu as vécu ces douloureux départs avec moi jusqu’au dernier, et à présent c’est Toi, qui t’en est allée au pays de Ta Famille Féline.

Oh Ma Chérie, qu’il est difficile d’être sans toi.
Jamais je n’ai imaginé que ce serait toi qui ferais ce dernier voyage.
Malade depuis tant d’années déjà, tu es passée à travers tout !
Tu es la plus mystérieuse des petites chattes, tu étais et resteras le plus énigmatique félin de Notre Tribu.
Ce n’est qu’au bout de 16 ans, qu’un soir tu es venue te coucher spontanément et langoureusement sur moi.
Je n’en revenais pas, j’avais peine à y croire, tant tu avais horreur d’être « prise ».
Ton frère Pucci était malade et, sans doute avais-tu compris qu’il « te faudrait » occuper plus de place, le moment venu de son départ.

Tu étais farouche et si tendre à la fois, tu te rebellais pour tout, exigeant toujours des compromis et, je n’avais d’autre choix que de les trouver et, de m’y soumettre.

Si je persistais dans une idée sans ton approbation, tu te braquais, tout devenait impossible, et tu te faisais « sauvage ».
Que de luttes et de disputes Ma tendre Chérie, pour arriver à te faire accepter tes petites pilules.
Que d’astuces il m’a fallu trouver, que de temps y avons-nous consacré, n’en laissant parfois plus assez pour nous câliner.
Et puis d’un coup, tu déposais les armes, tu faisais une trêve, pour nous permettre de recharger à l’une et à l’autre nos batteries et, nous n’étions plus que tendresse fusionnelle.

Tu avais un caractère Entier et tu savais te donner sans compter.

A chaque départ d’un des nôtres, tu as fait en sorte que le vide laissé par l’absence soit occupé.
Et même seule avec moi, tu comblais tout cet espace, tu savais recevoir tout ce que je ne pouvais plus donner à nos très chers disparus.

J’ai compris ces 3 jours où j’ai veillé le p’tit Ange que tu étais devenue, pourquoi c’est Toi qui as fait ce voyage jusqu’au bout avec moi.
Notre Amour était si grand qu’il nous aveuglait, il était si profond qu’il ne pouvait se révéler dans toute sa dimension.
Il fallait que tu sois la dernière, pour avoir suffisamment de place pour me l’offrir.
Tu t’es battue pour y arriver, parce que c’était une nécessité essentielle pour nous deux d’avoir cette révélation.

Tu es grandiose Ma Fifille, Tu es Prodigieuse, Magnifique, Toi seule pouvais faire éclater de mille feux cette apothéose.
Quelle Merveilleuse Histoire d’Amour nous avons eu la chance de Vivre.
Nous nous sommes tant aimées
Tu étais TOUT, Mon Ange, tout et plus que tout.
Je me suis si souvent perdue dans ton regard d’émeraude…
MERCI MA FIFILLE.

Je dépose mon cœur à tes pattes et aux pieds de Notre Tribu, il t’appartient, il Vous appartient.

Tu y vivras Toujours comme chacun de Vous, aussi longtemps qu’il battra.

Je t’Adore Mon Adorable Fifille
Je t’Aime à n’en plus finir Mon Amour.

J’ai encore une promesse à vous faire à Tous, Ma Titoune Mon Poyou Mon Pucci Ma Julie Mon Bambi Ma Chipie Ma Fifille, je ferai attention à moi.
Vous m’avez fait Vivre ma plus belle histoire d’Amour pendant 22 ans.
Merci de m’avoir ouvert et révélé Votre Monde.
Je vous Aime Mes Anges
Toujours & pour Toujours
Patsy
09 mars 2011

Publié 10 mars 2011 par Patsy dans Fifille, Textes & hommages

12 réponses à “Ma Fifille Mon Amour

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Vivre dans le coeur
    de ceux qui restent,
    c’est vivre pour toujours!

    Quel doux témoignage, quelle preuve d’amour que ces mots déposés pour les amours de votre vie.

    Merci de l’avoir partagé avec nous.

    Amicalement

    Christine

  2. Bonjour Patsy

    c’est touchant plein d’émotion Patsy….♥♥♥♥ tous sont a tout jamais près de toi
    je vous embrasse

  3. bonjour Patsy,

    voilà 22 années de ta vie qui resteront à tout jamais gravées dans ton coeur avec beaucoup de bons souvenirs
    Comme tu les as aimés et comme ils te l’ont bien rendu.
    Avec toutes mes amitiés

    Lucie

  4. bonjour Patsy, quelle émotion et quelle perte tous tes amours, nous sommes inconsolables de nos amours car ils étaient tellement sincères.
    Je t’embrasse très fort et suis de tout coeur avec toi
    Laura

  5. Bonjour Patsy, ton Hommage est magnifique et émouvant !
    Tu as été une très bonne maman pour Fifille et ses frères et soeurs. Ils ont tous été heureux grâce à toi !
    Ce sont des petits anges maintenant qui volent tous ensemble et te regardent de Là-Haut… ❤
    Courage et gros bisous !!!

    NB : Fifille me fait penser à Kiki au point de vue mystère et caractère…

    Dominique Patchouli
  6. Fifille est partie rejoindre la « tribu » au paradis blanc, là-bas elle continuera à t’aimer pour toujours..

  7. Oui, bien sûr de (très grand) COEUR avec toi ! 20 ans de bonheur, c’est pas rien pour un chat, trop peu pour nous, bien sûr, alors vivons chaque moment de chaque petite vie (j’ai aussi une petite de 20 ans) de chaque petit individu chat, incomparable, qu’on ne peut jamais remplacer, mais comme disait une autre amie des chats, qu’on peut choyer à travers d’autres…

  8. Quelle bel hommage à ta Fifille d’amour et à toute sa famille, ta famille chats … tout ce que tu dis me touche au plus profond tu t’en doute car l’abscence de mon amour, de ma douce Caline est toujours douloureuse …
    Je t’embrasse chaleureusement, Carine

  9. Chère Patsy, tes chats d’amour sont tous partis. Fifille est restée avec toi en dernier pour t’inspirer cet émouvant témoignage, dirigé à eux tous.
    Je suis témoin de cet amour que tu leur donnais sans compter et de la tendresse que tu recevais en échange. Ils sont MAGNIFIQUES !!! Je regrette infinément les pertes que tu viens de souffrir, elles sont irréparables à jamais. Je VOUS embrasse.
    Helena

  10. je suis desolé pour ta petite Fifille elle était tres belle … ❤ ❤

  11. chère patsy,

    je pleure en lisant votre texte. Votre amour pour vos chats est aussi beau que les mots qu’il vous inspire. Vous m’avez bien soutenue à plusieurs reprises quand j’ai perdu ou trouvé des chats. J’espère vous fournir un peu d’aide à mon tour en vous adressant toutes mes pensées en ce moment difficile.

    bien à vous

  12. c’est avec beaucoup de tendresse que je lis et relis ce message… Mon Zeb m’a quitté deux jours après, quasiment au même âge. C’est fou le vide qu’il a laissé dans ma maison, tout est imprégné de lui, et de l’amour infini qu’on lui, qu’il nous portait… Vos mots de vie, de présence, de séparation, d’hommage à Fifille sont une belle ode à cet attachement que seuls les amoureux des chats peuvent comprendre ! Avec toute ma sympathie en ces moments difficiles.

Laisser un commentaire

