APPEL A L’AIDE POUR CARAMEL ~ 4 Novembre 2013 …   89 comments

 

Caramel le 22 octobre 2013  - 11.29h« Caramel »

Chaque petite photo dans le texte, identique à la grande photo ci-dessus est une petite vidéo de Caramel, chaque fois différente!
Voici le lien de la playlists des 7 vidéos de Caramel afin d’en faciliter le visionnement :
http://www.youtube.com/watch?v=m2oK8HutttI&list=PLXFiBUveHVa5Wh1zWbe1BGwomfNRbz3m1

Ceci est un appel à l’aide pour Caramel vers tous les vétérinaires neurologues ou non
Si vous avez un contact privilégié avec un vétérinaire demandez-lui de bien vouloir prendre un peu de son temps pour Caramel

Description chronologique des symptômes de Caramel et des examens réalisés et traitements suivis.

Derniers jours de mai, premiers jours de juin 2013

*Crainte, Peur, Panique & douleurs
Caramel devenait craintif et fuyant – j’ai commencé à lui donner du Telizen S, pensant que c’était l’attitude de Grizou qui pouvait être en cause.
Il a commencé à éviter les contacts avec les autres chats et ne jouait plus.
En l’espace de quelques jours Caramel s’est retrouvé dans un état de panique.
Il était fuyant, se cachait constamment, il n’y avait plus moyens de l’approcher.
J’ai pensé à une forte douleur peut-être suite à un traumatisme, une chute ou que sais-je, et je lui ai donné pendant quelques jours du Metacam.
Il a bien réagi à l’antidouleur et il s’est calmé.

*Raideur & Perte d’équilibre
Caramel semblait très légèrement boiter, il me semblait voir une légère raideur dans sa patte arrière droite.
En marchant, courant ou sautant Caramel avait tendance à avoir l’arrière-train qui partait vers la gauche ou la droite.
Cela s’est accentué de plus en plus.

*Réapparition des douleurs
Caramel semblait avoir de nouveau mal, redevenait fuyant, évitait les autres
Il avait de nouveau peur.
J’ai recommencé à lui donner du Metacam.

*Suspicion de Toxoplasmose & 1ère Prise de sang le 4 juillet 2013
Les pertes d’équilibre étaient de plus en plus fortes.
Caramel devenait confus et très craintif.
Il est décidé en attendant les résultats de l’analyse de sang, de mettre Caramel sous Clindamycine 25mg par jour.
Le 6 juillet, il semblait à nouveau beaucoup souffrir et j’ai recommencé à lui donner du Metacam.
La Toxoplasmose est confirmée par le labo.
Toxoplasme IgM positifs et IgG négatifs
Caramel est négatif pour la leucose Féline et négatif pour Immunodéficience féline.

1-Caramel Analyses sang complet 04.07.13Cliquez pour agrandir
2-Caramel Analyses sang complet 04.07.13

*Épuisement – Confusion – Hallucination – Tremblements
Caramel allait de plus en plus mal, il avait beaucoup de difficulté pour marcher, il partait dans tous les sens avec son arrière-train.
Il semblait ne plus reconnaître son environnement, s’arrêtait au moindre obstacle comme devant une touffe d’herbe sur son chemin. Il était désorienté, dans un état confusionnel intense.
Il sursautait au vol d’une mouche.
Par moment il tremblait de tout son corps comme s’il grelottait de froid.

VIDÉO de CARAMELVidéo des difficultés de Caramel
Cliquez sur l’image ou ici
http://www.youtube.com/watch?v=m2oK8HutttI

*Absence ( ?)
Le 13 juillet Caramel était dans son panier sur le lit, les pupilles dilatées, sans réaction.
J’ai vraiment cru qu’il partait que c’était la fin.
Il ne pouvait plus se lever, était totalement mou.
Cela a duré une bonne heure, avant qu’il ne revienne avec nous.

L’état de Caramel s’aggravait considérablement.
Il arrivait à grand peine à grimper sur le lit, il ne savait quasiment plus enjamber son panier pour rentrer dedans, il ne tenait presque plus debout.

Il est arrivé que sa tête tremble.

*Clinique Brasseur le 15 juillet
En l’absence de ma vétérinaire, j’ai décidé d’aller à la clinique Brasseur avec Caramel qui allait très mal.
Le Docteur Hennequin qui nous reçois, confirme une toxoplasmose active et rectifie le dosage de Clindamycine qui était erroné avec 25mg jour, c’était 25mg/Kg par jour qu’il devait avoir pour pouvoir atteindre la barrière cérébrale.
Le traitement de Clindamycine au bon dosage a été commencé le 16 juillet 2013 et j’ai arrêté le Metacam que je redonnais depuis 10 jours.
Si Caramel avait mal, je devais lui en redonner, mais en essayant idéalement d’avoir des pauses sans Metacam
Caramel a eut une nouvelle « absence » le 19 juillet, qui s’est présentée de la même façon que la première. Plus de réaction, sans la moindre force pour se lever, pupilles dilatées.

*Amélioration de l’état de Caramel
L’état de Caramel a commencé à s’améliorer avec la Clindamycine au bon dosage,, et pendant 10 jours il n’a pas eut mal.
Son équilibre redevenait meilleurs, même s’il semblait ne pas bien contrôler son arrière-train qui partait d’un côté ou de l’autre à la moindre inégalité de terrain dans le jardin, ou lorsqu’il sautait.
Il recommençait à jouer avec les autres et faisait le petit fou.


Caramel Vidéo de Caramel qui joue & saute malgré sa maladie
Cliquez sur l’image ou ici
http://www.youtube.com/watch?v=lsIN8Jmn85U

*Retours des douleurs
De nouvelles douleurs sont réapparues le 26 juillet 2013, se manifestant toujours de la même façon. Caramel se mettait en retrait, évitait les contacts et cessait de jouer.
J’ai recommencé le Metacam pendant 3 jours du 26 au 28 juillet, mais les douleurs sont réapparues aussi vite le 2 août, ou j’ai à nouveau recommencé le Metacam jusqu’au 6 août.
Caramel a pu se passer du Metacam pendant 4 jours mais j’ai dû recommencer le 11 août et je lui en ai donné jusqu’au 18 août.

*Tremblements
Caramel a de nouveau eut ces tremblement qui me donne l’impression de grelotter de froid. Cela passe en générale au bout de quelques secondes.
Son état devient stationnaire, il n’y a plus d’évolution positive, plus d’aggravation non plus.
Son équilibre reste précaire et les douleurs reviennent régulièrement.
Une seconde analyse de sang le 26 août 2013
Pas de changement, les Toxoplasme IgM positifs et IgG négatifs
Il semble y avoir une aggravation au niveau des éosinophiles en forte hausse.
Le foie n’est pas excellent.


1-Caramel - Analyses de sang du 26.08.13
Cliquez pour agrandir

2-Caramel - Analyses de sang du 26.08.13

On continue la clindamycine et le Metacam contre les douleurs.
Le mois de septembre a passé comme ça, sans plus aucune évolution

*Troisième prise de sang et échographie abdominale le 1er Octobre 2013
Je décide de suivre les conseils du Dr de Wit de la Clinique Brasseur que j’ai au téléphone, et de faire réaliser une échographie abdominale
C’est le Docteur David Brasseur qui nous reçois et qui réalise l’échographie et une nouvelle prise de sang.

ECHOGRAPHIE ABDOMEN de CARAMEL 01.10.13 -1
ECHOGRAPHIE ABDOMEN de CARAMEL 01.10.13 -2

Cliquez pour agrandir

1-Caramel - Analyses de Sang du 03.01.13

2-Caramel - Analyses de Sang du 03.01.13

Il pense aussi qu’une ponction du liquide céphalo-rachidien est à envisager si aucune amélioration n’intervient.

*2LTOXO à partir du 2 octobre
Pour renforcer et soutenir le système immunitaire de Caramel, ma vétérinaire Rennie Bochner suggère de lui donner du 2lToxo.
On continue la Clindamycine et le Metacam quand Caramel à mal.
Les douleurs sont de plus en plus rapprochées.


*Perte d’équilibre accentuée

Caramel souffre d’une accentuation de ses pertes d’équilibre, c’est toujours cette moitié arrière de son corps qui se « désolidarise ».
Il semble avoir le milieu du dos qui se cambre de plus en plus.
Je dois reprendre le Metacam le 6 octobre, que j’avais arrêté depuis 5 jours, parce que les douleurs sont de nouveau présentes.
Caramel ne semble plus bien répondre au Metacam, et ses douleurs restent présentes.
Il se met en retrait, ne veux presque plus jouer, circule beaucoup moins.
Ses pertes d’équilibre s’accentuent et il a plus de difficultés pour monter et descendre.
Il est de plus en plus fatigué.
J’ai l’impression que le 2LTOXO accentue les symptômes de Caramel ( ?)
Des tremblements de la têtes qu’il n’avait eut qu’à 2 reprises auparavant semblent s »accentuer.


Caramel le 22 octobre 2013  - 11.29h Vidéo des tremblements de la tête de Caramel
Cliquez sur l’image ou ici
http://www.youtube.com/watch?v=-JuuWzstGHQ

*Moderin 4mg à partir du 9 octobre
On décide de donner du Moderin et d’arrêter le Metacam.
Caramel n’y répond que moyennement. Certains jours il ne semble pas avoir mal.
Il semble de plus en fatigué et ses pertes d’équilibre continuent de s’accentuer.
Les derniers résultats des analyses de sang de Caramel réalisée le 1er Octobre sont mauvais.
(Voir les résultats de l’analyse enregistrée le 3 octobre au labo, plus haut).


Caramel le 22 octobre 2013  - 11.29h Vidéos de la démarches de Caramel
Cliquez sur les images ou ici
http://www.youtube.com/watch?v=qoVvPWS3KAg
&
http://www.youtube.com/watch?v=P5WxO9eWwyI

Caramel le 22 octobre 2013  - 11.29h

On doute sérieusement sur la seule toxoplasmose, et on pense qu’il doit y avoir autre chose.

Toxoplasmose ou pas toxoplasmose ?
Maladie allergique ?
Maladie auto-immune ?
Méninges ?
PIF ????
Rien qu’à entendre prononcer « la PIF », mon sang ne fait qu’un tour, je ne veux pas entendre parler de ça !
La PIF est une sentence de mort, il n’y aurait plus rien à faire ?
De mon point de vue et mon ressenti c’est totalement à exclure !

*On arrête le 2lTOXO qui semble affoler son système immunitaire le 15 octobre 2013 
Caramel est toujours sous clindamycine à 25mg/kg par jour et à présent sous Moderin 4mg.

*Il n’y a aucune amélioration avec la cortisone (Moderin 4mg par jour).
Certains jours Caramel semble avoir mal, il semble moins « stable » qu’avec le Metacam.
On décide de stopper la cortisone au bout de 10 jours et de le replacer sous Metacam.
On envisage alors un scanner cérébral et également la ponction du liquide céphalo-rachidien.
Les avis des différents vétérinaires vont dans le même sens et c’est ce que nous faisons Caramel et moi, le 23 octobre dernier chez le Docteur Ariel Cohen Solal.

Le scanner est bon, rien à signaler

Protocole du scanner  cérébrale de Caramel - 23.10.13 -1
Cliquez pour agrandir


Protocole du scanner  cérébrale de Caramel - 23.10.13 -2

On attend les résultats du LCR (analyse du liquide céphalo-rachidien).
Une demande pour 2 PCR l’accompagne.
Un PCR- PIF et un second PCR- Toxoplasma.
Les résultats reviennent négatifs pour les 2 PCR, ce qui me soulage énormément pour la PIF, pour la toxoplasmose c’est surprenant, bien que ce soit assez logique après 3 mois et demi de traitement à la Clindamycine.
Je peux arrêter la Clindamycine, il n’est plus justifié.



LCR & PCR de Caramel - 23.10.13Cliquez pour agrandir

*Mais alors de quoi Caramel souffre ?
Actuellement persistent ses problèmes d’équilibre précaire.
Ses douleurs ponctuelles mais pas constantes, semble être peut-être des douleurs musculaires, mais Caramel pourrait aussi avoir des migraines.
Il est systématiquement  traité avec un antidouleur lorsque les douleurs réapparaissent.
Les tremblements de sa tête deviennent légèrement plus fréquent depuis environs 15 jours !
Voilà où nous en sommes.


Caramel le 22 octobre 2013  - 11.29h Vidéo de l’équilibre précaire de Caramel
Cliquez sur l’image ou ici
http://www.youtube.com/watch?v=lXPZ8uyQwaU

A la Clinique Brasseur, le Docteur David Brasseur a retourné le dossier de Caramel dans tous les sens aidé par le Professeur Henroteaux, et ils me disent ne jamais avoir rencontrés de cas semblable.
Ma vétérinaire le Docteur Rennie Bochner est dans la même situation.
Ils ne savent pas de quoi souffre Caramel.

On peut imaginer différentes possibilités :
Une neuro-dégénérescence ?
Une neuropathie ?
Une épilepsie rare ?
Une maladie rare de type orpheline ?

On pourrait tenter un traitement immunosuppresseur à haute dose de cortisone …
Ou un traitement antiépileptique …
Mais c’est une roulette Russe !

Ma vétérinaire Rennie Bochner continue ses recherches en homéopathie, MERCI Rennie.

Je ne veux pas baisser les bras !
Caramel n’a que 2 ans, il se bat de toutes ses forces.
Il n’a pas perdu de poids depuis le début de sa maladie, son bon appétit est intact.
Il joue, il saute, il court, il fait le petit fou !
Il aime la vie dans sa tribu, il veut VIVRE!


Caramel le 22 octobre 2013  - 11.29h Caramel continue de jouer malgré sa maladie
Cliquez sur l’image ou ici
http://www.youtube.com/watch?v=yJHv1m7BuDE

Qui peut nous aider à trouver de quoi souffre Caramel ?
Qui peut nous aider à sauver Caramel ?

Merci beaucoup,
Patsy & Caramel

Supplément dans l’article ci-dessous « Des Nouvelles de Mon Tendre Caramel ~ novembre/décembre 2013 »
Le protocole de la neurologue qui a vu Caramel 

89 réponses à “APPEL A L’AIDE POUR CARAMEL ~ 4 Novembre 2013 …

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonsoir Patsy,

    Je suis vraiment désolée de lire ces nouvelles, pour toi et surtout pour lui. Je ne te serai d’aucune aide car chacun fonctionne, comme tu le dis, selon son ressenti. Personnellement, si j’ai un animal qui souffre à ce point malgré les traitements, jamais je ne m’acharnerai à le maintenir en vie si celle-ci ne doit être que souffrance, désorientation, etc… Par contre, tu as tout mon soutien amical.
    Je t’embrasse.

  2. Bonsoir Caroline,

    Les douleurs ne sont pas constantes, et lorsque les douleurs apparaissent, je lui donne sans attendre l’antidouleur, et les douleurs s’estompent !
    Si la vie de Caramel n’était que des souffrances, jamais je ne m’acharnerais, certainement pas.
    C’est justement parce qu’il n’en est pas ainsi que je veux le sortir de là.

    Non Caroline, je ne laisserais jamais Caramel souffrir.
    Les symptômes assez violents rencontrés au début, ne sont plus d’actualité, mais j’en ai écrit toute la chronologie pour permettre une compréhension aussi complète que possible.
    Les symptômes qui persistent aujourd’hui, sont comme je le dis en fin de texte, un équilibre précaire et des douleurs qui vont et viennent et qui sont soulagées avec un traitement.
    Les tremblements de sa tête sont apparus 5 ou 6 fois en tout depuis le début de sa maladie et passent au bout de quelques secondes.
    Ses problèmes d’équilibre ne vont pas de paire avec des douleurs.

    Je ne m’acharnerais jamais à maintenir en vie, l’un de mes chats si je ne pouvais pas le soulager et s’il n’avait plus de plaisir à vivre.

    Bisous

  3. Bonjour,
    Avez vous vous envisagé que ce puisse être des symptômes neurologiques en rapport avec un typhus ?
    Caramel a t-il été vacciné ?

    Caresses à Caramel

  4. Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre attention. 4 vétérinaires ont vu, auscultés, examinés Caramel et ont étudiés son cas, ils ne seraient jamais passés à côté d’un typhus. Les analyses de sang et le LCR (liquide céphalo-rachidien) l’auraient révélé.

    Pour ce qui est des vaccins, comme je soigne mes chats principalement en médecine homéopathique sauf en cas de nécessité, les vaccins sont bannis. Mais mes chats vivent en milieu protégé et clôturé et ne sont en contact avec aucun autre chat.

    Cela dit, je prends note de chaque suggestion pour la soumettre à ma vétérinaire, puisque moi je ne le suis pas.

    Un typhus depuis 5 mois, sans perdre un gramme, serait un typhus très particulier.

    Encore un grand merci pour votre attention.
    Passez une bonne nuit et caresses également à Colibri et Eowin

  5. Bonjour Patsy

    je ne sais personnellement pas aider mais j’ai lancé un appel sur mon blog pour Caramel
    j’espère de tout coeur que quelqu’un pourra te renseigner et t’aider surtout
    bisous Patsy je te dis courage mais je sais que tu en as
    je croise les doigts
    ♥ ♥et a tous les cinqs

  6. Bonjour
    alors là je ne sais pas du tout t je le pense que tu fais tout ton possible est ce que tu as vue plus vétos ?? ? tu sais pas facile je lui fais des caresses si il mange il joue excttttttttt d autre systèmes dans son corps le dérange je fais faire tourner le mail à Nays qu elle vient m envoyer sur mon carnet d adresses bisous et bon courage Danielle

  7. Bonjour,

    Merci pour votre attention et votre commentaire. J’ai vu 4 vétérinaires et j’ai obtenu aussi l’aide d’un professeur. Je ne peux les consulter tous sans même savoir s’ils pourraient nous aider. Je ne peux pas et je ne veux pas imposer à Caramel le stress de déplacements et consultations incessantes, qui n’aboutiront peut-être nulle part.

    Mon appel consiste à demander si une personne connaît un vétérinaire, peut-être un excellent neurologue (?) Si oui, de bien vouloir lui demander de regarder le dossier de Caramel et s’il pense pouvoir nous aider, d’établir un contact.

    Merci beaucoup et bonne journée

  8. Bonjour. Je viens de recevoir par mail votre appel à l’aide (de Lady Marianne)

    J’ai moi-même 6 chats. J’en ai un, Ambre, qui fait de l’hyperesthésie féline.
    Mais il n’a pas la toxoplasmose le mien !

    Donc là je reste prudente, je ne voudrais pas vous dire de sottises… vous aiguiller et que ça soit erroné…

    Je vais faire passer votre article à deux amies qui ont eu beaucoup de chats au cours de leur vie et qui en ont encore.
    J’espère qu’elles pourront vous aider… peut-être….

    Caresses à votre petit pépère, si joli ! Bon courage !!! Amitiés. Dani

    ps : le problème que je rencontre avec les blogs wordpress est que je ne peux pas mettre ma vraie adresse mail sinon je ne peux envoyer le commentaire, donc j’en mets une qui est fausse, vous verrez, avec des zéros…… mais si vous voulez rentrer en communication avec moi, vous venez sur mon blog et vous passez par le contact du blog ici

    http://leschatsdubocage.eklablog.com/contact

    et comme ça j’aurai votre adresse mail et je pourrai vous répondre et du coup vous pourrez voir mon adresse mail. désolée c’est un peu compliqué mais je n’ai pas le choix…. wordpress bloque mes commentaires :-(( je ne suis pas super dégourdie :-((

  9. Pardon, j’aurais du lire les commentaires avant… car dans les deux amies que je vous parle, une est Chats des Iles et je vois qu’elle a commenté !

    Je vais donc faire passer l’article à l’autre amie uniquement.

    Et aussi si vous voulez je peux relayer sur mon blog, dans quelques jours.

    Car mon blog est bien visité et si un vétérinaire passe par là…. par hasard…. il pourra voir votre appel.

    Vous me direz si je peux diffuser, j’attends votre accord. Amitiés. Dani

  10. En agrandissant la vidéo à son maximum, on voit bien qu’il a de la difficulté pour marcher, mais aussi lorsqu’il se couche !

    Le pauvre petit…. ça me fait de la peine !

  11. Bonjour Patsy,
    Je viens suite à l’appel relayé par Danielle (nelhmabreindha)
    Je peux vous conseiller de prendre contact avec la clinique vétérinaire de Nantes. Ils sont très gentils et travaillent main dans la main avec l’université vétérinaire de Nantes. Voici l’adresse de leur boite site: http://www.chv-atlantia.fr et celle de leur numéros de téléphone : 0240474009 0240892132
    J’y ai fait opérer ma petite Cavalier par le Docteur Schmidt-Morand pour une prothèse oculaire bilatérale. Ils sont très renommés et très sérieux.
    Vous pourrez peut être leur envoyer les comptes rendus des examens de Caramel par mail ?
    Cordialement et amicalement
    Muriel79

  12. OUI, on te sauvera CARAMEL. Patsy, vous qui déjà avez sauvé la vie de Moppette, c’est maintenant le temps de retourner l’ascenseur.
    Que ce message soit multiplié sur internet; par un site, blog, Facebook, Twitter etc.
    Un lien figure déjà sur http://www.felin.ca
    André PAILLÉ

  13. Mon très cher ami André,
    Oui nous sauverons Caramel 🙂
    Je vous remercie d’avoir relayé mon appel pour Caramel jusqu’au Québec.
    Mille MERCIS de notre part à Caramel & moi.
    Nous vous embrassons très fort

  14. Merci Nays
    Bisous ma belle

  15. Bonjour Madame Patsy,
    je vais prendre le risque d’avoir l’air ridicule mais ayant un chat « Léo » qui était bien malade et que les veto ne savaient aucunement quoi faire et ce qu’il avait (rien à voir avec les s/s de votre Caramel) j’ai dû opter pour l’homéopathie. Croyez moi, mon chat n’a jamais été aussi en forme depuis les petites granules homéopathiques. Avez-vous pensé à cette option?
    Bonne chance,
    Claudine

    Claudine Paillé
  16. Coucou Patsy
    Je vais relayer votre appel pour aider votre Caramel. J’ai regardé vos vidéos. Vraiment curieux…
    Bien cha(t)micalement.
    Béa kimcat

  17. Bonsoir Muriel,

    Je suis certaine qu’il existe d’excellents vétérinaires en nombre un peu partout.
    Si vous connaissez personnellement un vétérinaire avec lequel vous avez des contacts privilégies et si vous pouvez lui demander de prendre un moment pour consulter le dossier de Caramel que j’ai placé en ligne dans son intégralité, pour permettre que de partout on puisse avoir accès aux différentes pièces, cela me rendrait service.

    Je vous remercie beaucoup

  18. Bonjour Claudine,

    Nous avons commencés avec les granules dès le départ pour Caramel, avec ma vétérinaire Rennie Bochner qui est une excellente homéopathe.
    J’ai aussi une grande préférence pour l’homéopathie et j’opte très fréquemment et le plus souvent pour celle-ci, sauf en cas de nécessité de faire appel à certains médicaments allopathiques tel que par exemple des antibiotiques pour certaines infections graves.
    Tous mes chats ont toujours été soignés en homéopathie et ont tous atteint des âges très honorables, 14, 16, 17, 18 ans et 3 ont atteint l’âge de 20 ans.
    Ma vétérinaire recherche inlassablement le remède qui permettra à Caramel de sortir de cette situation, et je ne désespère pas qu’elle le trouve.
    Je vous remercie beaucoup pour votre intérêt envers Caramel.
    Je vous souhaite une excellente journée (c’est encore le matin chez vous), ainsi qu’à vos deux adorables chats

  19. Très grand merci Béa Kimcat 🙂

  20. Kikou Patsy,

    Et bien tu sais j’ai un lapin nain, et l’année dernière, il ne marchait pas bien, il tanguait,
    avait des tremblements, et en marchant il partait d’un côté, le vétérinaire, a fait plein de
    d’anylises et radios et a put trouver plusieurs jours après, que cela venait des oreilles !!
    es-que l’on a fait des analyses dans les oreilles de ton chat ? cela peut-être des lésions auriculaires
    avec l’oreille interne. je suis de tout cœur avec toi,bisous.

  21. Bonjour Mimi,

    Lors des auscultations en cabinet, les oreilles de Caramel ont été contrôlées.
    Je me suis aussi posée la question de l’oreille interne et je l’ai posée.
    Pour ce qui est des os des oreilles internes, nous aurions vu les anomalies dans le scanner cérébral.
    Qu’a t’on diagnostiqué chez ton lapin, quel type de lésion ou traumatisme ?

    Merci beaucoup pour ton passage Mimi
    Passe une très bonne soirée
    Bisous à toi aussi

  22. Mimi,
    Par contre tu viens de me faire penser aux « vertiges paroxystiques », et ça, ce sont de minuscules cristaux qui sont en cause et je ne sais pas si cela se voit sur un scanner (?)
    Je vais poser la question à ma vétérinaire.
    Encore merci pour ton intervention.

  23. Re bonjour.

    J’ai donc envoyé votre lien d’article à mon amie, qui m’a envoyé un mail en me donnant ce lien :

    http://guerisseuranimal.canalblog.com

    Vous pouvez toujours aller voir de quoi il s’agit… personnellement je ne connais pas.

    Amitiés. Dani

  24. bonsoir Patsy, étant donné que tu soignes tes chats par homéopathie, j’ai trouvé ceci http://www.lesfleursdebach.be/fleurs-de-bach-et-les-animaux/fleurs-de-bach-chats.htm?gclid=CO3mw96szroCFYZa3god4VEAWA puisque ça existe pour les chats aussi, qui sait. Bon courage. Laura

  25. Bonsoir Laura,

    Oui, oui merci beaucoup, je connais et j’utilise les Fleurs de Bach, j’ai toujours du Rescue pas très loin.

    C’est ma vétérinaire qui me les a fait connaître, et j’en ai plusieurs flacons à la maison.

    Je m’en suis beaucoup servie avec ma petite Julie et Fifille.

    Notamment, Agrimony, Larch, Olive, Aspen, Star of Bethlehem.

    Je m’en servais en mettant des gouttes dans l’eau de boisson, ou diluées et en gouttes directement sur la nourriture, ou encore diluée dans de l’eau et je m’en servais en spray sur mes mains d’abord pour caresser ensuite le pelage. Ma petite Fifille adorait ça.

    Merci pour ta visite Laura

    Je t’embrasse

  26. Les meilleurs vétérinaires que je connaisse ont déjà été tous cités dans les commentaires.
    Je veux simplement souhaiter de tout cœur un dénouement heureux pour Caramel,
    Patsy passe sa vie a aider TOUS les chat (et leurs propriétaires) et ce serait un juste retour que quelqu’un puisse l’aider à trouver des réponses à cette troublante situation. Bonne chance!
    Colette

  27. Bonjour Claire, Colibri et Eowin,

    Une excellente amie à lu votre commentaire à propos du typhus et votre remarque à ce sujet était pertinente, puisque me dit-elle, en effet le typhus contracté in utero provoque cette ataxie par atteinte du cervelet, sauf que ça n’apparaît pas soudainement à l’âge adulte.

    Il y a tellement plus dans plusieurs têtes que dans une 😉
    Je vous remercie beaucoup de votre intérêt.
    Bonne journée

  28. Merci beaucoup Colette
    Passez une excellente après-midi.

  29. Simplement désolée, je ne vois pas comment aider, je veux juste dire que je comprends et partage votre angoisse, ayant deux chats moi-même je me mets à votre place, et en voyant à quel point vous faîtes tout ce qui peux être fait,je me doute à quel point vous l’aimez et souffrez !
    J’espère que vous en sortirez, c’est mon voeux le plus cher
    Nicole

  30. Bonjour,
    Béa Kimcat a relayé votre appel.
    J’allais suggérer scanner/problème neureologique mais les 2 points ont été abordés.
    Si vous cherchez des neurologues à la pointe, allez chez Fregis (région parisienne). Des personnes se déplacent de toute la France. C’est la clinique « de la dernière chance ». Il y a un moment, il y avait eu un reportage à la tv. Un petit chien était condamné par tous les vétos et l’équipe Fregis l’avait remis sur pattes.
    Bon courage et surtout bon rétablissement à Caramel

  31. Bonsoir Dani,

    Je suis désolée, je n’avais pas vu que des commentaires étaient bloqués dans « les indésirables », je viens à l’instant de voir vos commentaires que j’ai valider.
    Je connais ce problème d’identification avec WordPress, beaucoup de personne le rencontre.
    Merci beaucoup d’être passée par ici Dani, la prochaine fois, je ferai plus attention aux commentaires qui se retrouvent au mauvais endroit.
    Passez une excellente soirée

  32. Merci beaucoup Sylvie
    Bonne soirée

  33. Très triste pour vous et le beau Caramel, je suis leurs aventures depuis le début; je ne sais pas vous aider, seulement vous envoyer mes encouragements; incroyable que 4 vétérinaires ne voient pas ce que cela peut être; il n’a pas été en contact avec des métaux lourds ? Comme les petites billes grises de mercure des anciens thermomètres, ou une ampoule « économique » qui aurait cassé car c’est très dangereux aussi, niveau mercure ces ampoules là; car étant intoxiquée aux métaux moi-même, j’ai lu que cela peut atteindre nos amis à 4 pattes aussi; ce qui est bizarre c’est qu’il ne maigrit pas; continuez à chercher car c’est peut-être le 1% auquel on n’a pas pensé qui serait LA réponse; je l’ai vécu avec un de mes chats, tous les examens avait été fait sauf un et après 3 mois de recherche la dernière solution a été tentée, le diagnostic a enfin été posé, malheureusement trop tard car elle s’était beaucoup affaiblie et maigri, elle n’est plus là; mais c’est pour vous dire de tenir bon, le diagnostic de ses malaises va forcément être trouvé; je croise les doigts pour qu’enfin vous sachiez ce qu’il a, car sans diagnostic ce n’est pas possible d’appliquer le bon traitement; courage et gros bisous à vos 4 loulous qui sont adorables

  34. Et il n’est en contact avec aucune plante nocive pour les chats ? C’était une des questions de ma vétérinaire à l’époque; j’ai oublié de le dire dans mon commentaire précédent; ou peut-être une autre intoxication difficile à mettre en évidence

  35. Bonjour Bernadette,

    Non Caramel n’a pas été en contact avec des métaux, ou ampoule cassée.
    Il n’y a aucune plante nocive pour les chats dans mon jardin.
    Le jardin est protégé par une clôture, ils ne savent pas en trouver ailleurs.
    Oui je continue mes recherches.

    Merci beaucoup pour vos visites à ma chère tribu.

  36. Merci Nicole

  37. Bonjour, vous à t’on évoqué « l’ataxie cérebelleuse »? j’imagine que oui ,j’ai peut-être loupé un de vos commentaires mais les tremblements de tête et la démarche me font énormément pensé à cela…

  38. Bonjour Petit Panda,
    Oui une amie m’en a parlé en privé il y a 2 jours, notamment en voyant les tremblements de la tête de Caramel, et j’ai posé la question à ma vétérinaire.
    Elle me dit que son cervelet est intact dans le scanner cérébral, tout l’examen du scanner cérébral est très bon, il n’y a rien d’anormal.

    Merci beaucoup pour votre intérêt pour mon adorable Caramel.
    Patsy

  39. De rien, votre amour des chats m’a émue, et je souhaite vraiment que vous trouviez de quoi il est question. j’ai aussi une petite famille moi-même 😉 courage !

  40. Bonsoir,
    Une de mes puces avait fait une sorte de paralysie du train arrière. Elle a encore quelques déséquilibres, c’est pour ça que je reviens vers vous. Elle a fait une ambolie cartilagineuse, c’est-à-dire, des fragments de cartilages entrés dans la moelle épinère. Cela se voit sur un scanner de la colonne.
    Demandez à votre véto si cela peut produire d’autres symptômes qui pourraient se rapprocher des vôtres.
    Bon courage

  41. Bonjour Sylvie,

    Merci beaucoup, je poserai la question, mais à priori d’après ce que j’ai pu voir brièvement sur ne Net, je ne le pense pas.
    Passez une très bonne journée

  42. Bonjour Patsy,

    Je pense très fort à Caramel et à toi.
    Quand j’ai lu ton texte, cela m’a, entre-autre, fait pensé à ce que j’ai déjà eu: des vertiges positionnels paroxistiques bénins (VPPB). Mais est-ce qu’un chat peut être frappé de ce mal?

    Je ne sais pas si on te l’a déjà conseillé (je n’ai pas lu tous les commentaires) mais au cas où, je vais déposer chez mon vétérinaire aujourd’hui une copie de ton mail.

    C’est le Docteur Lippert à Etterbeek. Il est aussi spécialisé en homéopathie et en acupuncture.

    Je te souhaite beaucoup de courage Patsy et j’espère sincèrement que Caramel ne souffre pas trop.

    Bisous,

    Rym

  43. Bonjour Patsy
    Je suis très touchée par ce qui vous arrive avec Caramel.
    Je pensais que peut être vous pourriez contacter Laila del monte elle comunique avec les animaux et les soigne à distance.
    Elle m’a beaucoup soutenue pour Nina ma lapine.
    Cette femme est d’une gentillesse et d’une humanité… je vous mets son lien.
    Il y a un numéro d’urgence.
    Elle vous donne un rendez vous téléphonique et vous ne payez pas la communiquation, car souvent elle est aux USA.
    Ellle est très connue et je vous promets qu’il n’y a aucune arnaque vous pouvez la contacter en toute confiance.
    Je vais essayer de vous mettre son lien.
    Je vous en supplie esssayez.
    Sinon j’habite MAISONS ALFORT (FRANCE VAL DE MARNE) où se trouve la grande école vétérinaire où ils sont à la pointe.
    Dite moi je pourais vous aider, même vous héberger.
    Je vous envoie plein de bonnes pensées. Je vous mets le lien de laila dans un autre message ci dessus
    Chistine

    FERRARI Christine
  44. Recoucou Patsy

    Lien pour Laila del Monte : http://www.lailadelmonte.com/

    POUR TOUS LES ANIMAUX SOUFFRANTS
    LES URGENCES

    CONTACT POUR LES URGENCES VITALES ENVOYEZ UN MAIL a infolailadelmonte@gmail.com

    INDIQUEZ SOS COLIQUE OU SOS URGENCE VITALE

    LAILA DEL MONTE ESSAIE DE PRENDRE LES URGENCES LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE;

    elle aura besoin des avis de tous les vétérinaires.

    Bisou Patsy

    FERRARI Christine
  45. Bonjour Rym,

    Je suis très heureuse de ton passage par ici 🙂
    Oui, j’ai pensé aux vertiges paroxystiques, en, en ayant eu un jour moi-même.
    Je ne sais pas si un chat peut en avoir (?)
    Comme cela touche à l’infiniment petit, je ne pense pas que cela se verrait sur un scanner (?)
    Je te remercie énormément de demander un avis au Docteur Lippert, que je ne connais pas personnellement, mais de qui je n’entends dire qu’énormément de bien.

    Je suis heureuse de te savoir avec nous, encore grand merci Rym
    Je t’embrasse bien fort et gros câlins à Maya

  46. Bonjour Christine,

    Merci beaucoup
    Passez une excellente journée

  47. Patsy je crois que mon premier commentaire n’a pas été pris en compte.
    Je pensais pour Caramel à Laila del monte qui communique et soigne à distance les animaux.
    Elle m’a beaucoup aidé pour ma Nina ma lapine.
    Elle vous donne un rendez vous tél et vous ne payez pas car elle est souvent aux USA.
    Elle est très connue et croyez moi c’est une femme extraordinaire, vous pouvez la contacter en tout confiance, aucune arnaque je peux vous l’assurer.
    Je vous ai mis ci-dessus son lien et l’adresse mail pour lui écrire, préciser URGENT avec photo de caramel et les avis des vétos.
    Sinon près de chez moi l’école nationale vétérinaire à MAISONS ALFORT (FRANCE) je pourrais vous aider éventuellement vous héberger.
    Caramel n’aurait t’il pas fait un mini AVC ?
    Je vous en supplie essayez avec Laila;
    Toutes mes pensées positives
    Christine

    FERRARI Christine
  48. Pour info Patsy Lail del Monte est actulellement en FRANCE.
    Belle journée
    Christine

    FERRARI Christine
  49. Oui oui Christine, je pense bien que tous vos commentaires sont bien arrivés.
    Merci beaucoup

  50. Bonjour Patsy,
    Je relie l’histoire de Caramel sur mon blog ……. on ne sait jamais . Il faut diffuser un max .
    Courage à votre Caramel et à vous .
    L’adresse de mon blog : http://www.la-fee-des-batailles.eklablog.com
    Chat’leureusement,
    Marie

  51. Bonjour Marie,

    Je vous remercie beaucoup.
    C’est aussi avec beaucoup de plaisir que je découvre votre très beau blog 😉

  52. Aucune amélioration pour Caramel ?

    Bon courage. Dani

  53. Je viens de la Fée des batailles et je te rends tout mon attachement et mon amitié.
    Mon amour pour Caramel.
    Je ne peux pas t’aider, je suis triste, mais je t’écoute et te comprends et je te conseille que, penses-toi avec la tête en ces moments, pas avec le coeur.
    Difficile mais necessaire.
    Gros bisous.

  54. Bonsoir Saralaura,

    Merci beaucoup d’être passée « nous voir » et d’avoir prit le temps de vous arrêter pour nous laisser quelques mots, à Caramel & moi.
    Encore merci, et bisous également

  55. Bonjour Patsy,
    Une perte d’équilibre me fait penser à un problème d’oreille interne (j’en ai moi-même un). Nevrite vestibulaire, VPPB, migraine vestibulaire… Cela ne se voit pas dans une prise de sang, mais peut-être par un scanner de la cochlée ? Je ne connais pas personnellement de vétérinaire neurologue, mais j’ai failli en avoir besoin d’un il y a 10 ans pour mon 1er chat qui a eu un accident. Il travaillait à Woluwé Saint Lambert, je vais voir si je retrouve ses coordonnées.
    En tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux. Il est jeune, il faut pouvoir l’aider.

  56. Bonjour Cécile,

    Merci pour ta visite par ici, elle me fait très plaisir.
    Oui j’y ai pensé aussi à un problème d’oreille interne, si c’est le cas, il n’y a rien de visible sur le scanner.
    Je vois de qui tu parles pour Woluwe, et j’avais essayé d’obtenir un RV chez lui, bien avant de m’adresser à la Clinique de Manage.
    C’était pendant l’absence de ma vétérinaire, alors que Caramel allait de plus en plus mal, il me fallait trouver le docteur qui pouvait nous aider en urgence et comme celui-là était neurologue, je n’ai pas hésité à l’appeler.
    Il pouvait me donner un RV dès le lendemain !
    Mais lorsque je lui ai demandé de pouvoir le payer 48 heures plus tard, parce qu’à ce moment là, il ne me restait qu’une soixantaine €, et que n’ayant pas de voiture je devais me déplacer en taxi, je n’avais pas donc assez d’argent, et pour le taxi et pour payer la consultation.
    Il n’était absolument pas envisageable de trimballer Caramel pendant des heures dans des transports en commun, il était trop paniqué.
    Ce docteur m’a simplement répondu, que si je n’avais pas d’argent pour le docteur, ce n’était pas la peine d’en dépenser pour le taxi !
    Autant te dire, que cette réponse n’est toujours pas passée et ne passera jamais.

    Que ce soit pour Caramel ou un autre de mes chats, je me débrouillerai TOUJOURS pour trouver les moyens nécessaires pour les soigner.
    Je ne peux imaginer l’espace d’un instant, ne pas soigner l’un de mes chats, parce que je n’aurais pas assez d’argent !
    C’est loin d’être toujours évident, mais heureusement il existe des personnes qui nous aident et nous soutiennent, en laissant un message ou un commentaire, ou encore en nous aidant pour réaliser les examens et les soins nécessaires.

    Oui Caramel est jeune et je me battrai pour lui, comme pour les autres.
    Il n’y a qu’une seule raison qui me ferait renoncer à ce combat, et c’est uniquement si Caramel lui même abandonnait, ce qui est très loin d’être le cas.
    Depuis ce matin, je le regarde jouer avec ses balles, ses souris, avec sa sœur Minie, manger de bon cœur. Il est maladroit dans ses jeux et ses déplacements, mais cela ne le fait pas renoncer.
    Le moins que je puisse faire, c’est être à la hauteur de son courage et ne pas décevoir ses espoirs, parce que lui il y croit 🙂
    Je t’embrasse Cécile et encore merci pour ton agréable visite par ici.

    Très bonne après-midi

  57. Merci Patsy de nous faire des nouvelles explications. Je comprends mieux ton entêtement à trouver la solution. Il est jeune et gai. Tu as pensé à une épilepsie?
    Bisous félins.

  58. Bonjour Sara-Laura,

    Oui nous y avons pensé, mais nous n’avons pas la réponse actuellement.
    Il pourrait s’agir d’une forme d’épilepsie rare …
    Seule, la neurologue, et sans doute d’autres investigations, nous apporterons peut-être cette réponse que Caramel et moi espérons avec tant d’espoir.

    Je vais refaire, dès que j’en aurai le temps, un nouvel article, pour donner les dernières informations, en attendant notre RV avec la neurologue.

    Merci beaucoup de tes interrogations qui rejoignent les nôtres.
    Bisous félins à toi aussi

  59. a-t’il eu une plaie dans le mois précédent les 1ers symptomes ?

  60. Bonjour,

    Non, pas de plaie, si ce n’est l’un ou l’autre coup de griffes de Grizou, le dernier petit arrivé en janvier dernier à l’âge de 4 mois.
    Grizou est arrivé en pleine forme si ce n’est un léger rhume vite soigné, et n’a jamais été malade.

    Une plaie aurait pu être à l’origine de quoi ?

    Merci beaucoup

  61. Je pensais au tétanos mais en faisant des recherches ça ne colle pas 😉

  62. Merci 😉

  63. J’espère de tout coeur qu’une solution soit trouvée pour Caramel 🙂

    Je viens de découvrir ton blog et je l’apprécie.

  64. Nous avons RV cette semaine avec une neurologue spécialisée et j’en attends beaucoup.
    Je l’attends autant que je le redoute !
    J’espère que nous sortirons Caramel de cette mauvaise situation.
    Encore merci 😉

  65. Un coucou pour vous dire que je pense bien à vous et à Caramel.
    J’espère que ce rendez-vous vous apportera de l’aide.
    Plein de câlinous pour Caramel il ny a pas de raison il s’accroche bien à la vie !!
    Je me permets de vous embrasser.

    FERRARI Christine
  66. Des nouvelles de Caramel ? Vous avez vu le neurologue ?

    Chat’leureusement à vous et caresses à Caramel,
    Marie,

  67. Bonjour Marie,

    Merci beaucoup de prendre des nouvelles de Caramel.
    Oui nous avons vu le neurologue vendredi 22 novembre, mais nous n’y voyons pas plus clair pour autant et le pronostique est réservé.
    Certains symptômes se sont aggravés, notamment son équilibre.
    Caramel à besoin de beaucoup de contacts physiques avec moi, ce que je n’hésite pas à lui donner.
    Dès que j’aurai une minute je ferai un nouvel article pour expliquer où nous en sommes.
    Encore merci et à très bientôt

  68. Je viens lire les nouvelles et je vais attendre le prochain billet
    Câlinous à Caramel
    A bientôt
    Zoé de Gavin

  69. Bonjour Patsy,
    Oh je suis choquée de lire ce que le neurologue de WSP t’a dit !! Et triste de voir que vous n’êtes plus guère avancé sur son état et que son équilibre se détériore.
    Ce soir, je vais voir un véto pour ma Vicky (nouveau car depuis le déménagement en mars 2010, on n’a plus vu de véto vu leur santé excellente). Notre chat vomis régulièrement et elle perd du poids. Son pelage est plaqué et elle cherche câlin sur câlin. J’espère que ce n’est rien de grave. Si le contact passe bien, je lui poserai la question pour Caramel, sait-on jamais.
    Encore beaucoup de courage, quel beau battant.

  70. Bonjour,
    Il y a un blog d’un vétérinaire qui est à la retraite maintenant. Vous pouvez lui posez des questions, il vous répondra.
    Il s’agit de http://arnaudveto.blogspot.ch
    J’admire tout ce que vous faites pour Caramel. Je croise les doigts pour qu’enfin vous trouviez la cause de tous ces maux.

  71. Bonjour,

    Merci beaucoup pour le lien, mais je ne vois malheureusement pas où il est possible de le contacter pour lui transmettre tout le dossier de Caramel qui ne peut se résumer en une simple question.
    Encore merci et bonne journée

  72. @skynet.be Bonsoir Patsy, vraiment désolée pour votre petit chat chéri…Va ‘ til mieux?

    En lisant votre histoire j’ai pensé à mon amie qui est très mal en point avec la maladie de Huntington, une maladie neurodégénérative…et les symptômes de votre petit chat m’ont fait pensé à la maladie de Creutzfeldt-Jakob , vous savez celle qu’on peut attraper à cause d’un prion dans la viande des cadavres bovins…Nous savons encore très peu sur cette affection et sa transmission…peut être est ce une piste à explorer?…je sais que des médecins français sondent une éventuelle contamination « animale ».
    enfin..je vous souhaite beaucoup de courage et je ne doute pas que vous soignez bien votre bête 🙂
    Si je puis vous être de quelconque utilité pour des renseignements, je travaille ds un laboratoire de biologie clinique.
    Frédérique

    Deghislage Frédérique
  73. J’ai regardé vos vidéos , elles m’ont fait pleurer…je croise les doigts pour lui petit caramel…

    Deghislage Frédérique
  74. Regardez ce document qui confirme ce que je vous ai écrit
    http://ethique.ipbs.fr/creutzfeldt.pdf

    Deghislage Frédérique
  75. Depuis 1990, des formes équivalentes
    ont été décrites chez de nombreuses
    espèces sauvages en captivité dans les
    zoos (ruminants, félins, singes).
    93 cas ont été décrits chez le chat entre
    1990 et 2002 (89 en Grande-Bretagne,
    1 en Norvège, 1 en Irlande du Nord, 1au Liechtenstein et 1 en Suisse). Il n’a
    pas été mis en évidence de lien avec
    l’alimentation.

    Deghislage Frédérique
  76. Bonsoir Frédérique,

    Grand merci de vous intéresser à la situation de Caramel, cela me touche énormément.
    Une amie avait soulevé cette possibilité de la maladie Creutzfeldt-Jakob chez Caramel, et j’ai évidement posé la question à ma vétérinaire.
    Cela ce serait vu dans le scanner cérébrale et il n’y avait rien.

    Cela dit on continue nos recherches et notre réflexion sur ce que pourrait avoir Caramel.

    En ce moment Caramel est stable, mais très fragile. Les tremblements se sont estompés, mais son équilibre reste très précaire.

    Passez une bonne nuit et encore merci de vous êtes arrêtée pour mon cher Caramel.

  77. Bonsoir Patsy, j’espère que l’état de Caramel s’est au moins stabilisé.
    A-t-il été piqué par des tiques plusieurs semaines ou mois avant de présenter ses premiers symptômes?
    Sans doute cela a-t-il été vérifié par une sérologie, mais le tableau clinique peut faire penser à la maladie de Lyme chronique (rare chez les chats mais possible), même si son bon appétit et son activité ne plaident pas en faveur de cette hypothèse.
    Je ne sais pas si la Clindamycine est efficace en cas de Lyme?
    Concernant l’acharnement, je trouve que les chats sont souvent assez clairs si on prend la peine d’être à leur écoute et qu’ils ne sont pas juste OBJET de notre amour mais bien SUJET et donc respectés dans leurs besoins.
    Un chat qui a envie de vivre malgré le handicap ou la maladie nous le montre bien!
    Une de nos chatte, morte à 21 ans et aveugle sa dernière année de vie, nous a bien appris tout cela.
    Et encore maintenant, sur nos 5 chats, l’un est sous cortisone en continu pour bronchite asthmatiforme chronique et l’autre sous Félimazole pour hyperthyroïdie. Et je peux vous garantir qu’ils profitent bien de la vie!

    Bon courage et caresses à tous vos félins

  78. Bonjour Patsy,
    Comment se porte Caramel ?
    Avez-vous trouvé un vétérinaire pour le soigner ?
    Une suggestion, alertez la presse écrite pour lancer votre SOS, c’est bientôt Noêl et qui sait, la magie peut arriver.
    Si plusieurs vétos veulent bien se donner la peine de chercher, cela serait vraiment super.
    J’espère de tout coeur pour votre Caramel, et pour vous qui aidez tant les chats. Vous êtes même mentionnée dans un livre ! que j’ai lu.
    Courage et ne perdez pas espoir. Vous êtes tellement formidable envers les chats.

  79. Bonjour Gi,

    Merci beaucoup pour votre commentaire, il me fait énormément de bien.
    La plus grosse difficulté à laquelle je suis confrontée c’est la véritable écoute que je ressens comme absente.
    Oui la situation de Caramel semble inconnue, peut-être même inédite, mais quoiqu’il en soit difficile à comprendre.
    Mais si on voulait bien lever son nez de ses habitudes, et écouter sérieusement ce que je dis, ce que j’observe des symptômes, des différentes réactions aux traitements qui semblent contredire ce qui en est tiré comme conclusion.
    Si on voulait bien voir et regarder Caramel avec mes yeux, si on voulait bien écouter mes mots qui ne se trouvent ni dans les protocoles, ni les examens, ni dans les analyses et autres thèses, alors enfin il y aurait une chance d’aider et de sauver Caramel.
    J’ignore comment les vétérinaires me voient ? Une illuminée, une emmerdeuse, « un échec » qui les dérange ?
    Je n’en sais strictement rien !
    Mais Caramel et moi sommes bien seuls et parfois désespérés de ne pas se savoir entendus !
    Et je pensais ce matin aux parents qui ont des enfants atteints de maladies orphelines, de leur parcours, de leur combat pour trouver eux aussi les yeux qui regardent et qui voient, les oreilles qui écoutent et entendent.

    Oui, il faut sortir des sentiers battus, des habitudes, de la routine et aller vers l’inconnu.

    J’attends un rapport sur le dernier scanner réalisé sur la colonne vertébrale de Caramel vendredi 20 décembre, je devrais l’avoir lundi.
    S’il pouvait contenir une réponse, j’en serais très heureuse

    Enfin voilà Gi
    Oui pourquoi pas la presse, c’est une excellente idée !
    Merci beaucoup

  80. Bonjour,
    Je comprends votre désarroi.
    Je vous avais suggéré la clinique Fregis en région parisienne (des personnes viennent de toute la France pour faire soigner leur animal). J’ai voulu retrouver la vidéo de l’émission sept à huit mais celle-ci est trop ancienne (26/02/12). Le lien que j’avais ne fonctionne plus.
    En revanche, j’ai vu sur le site de la clinique (fregis.com) qu’ils proposaient des télédiagnostics. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c’est peut-être à essayer.
    Je vous souhaite malgré tout de bonnes fêtes de fin d’année, espérant un véritable miracle de noël.

  81. Bonsoir Patsy,
    Comment va Caramel, je pense bien à vous deux en cette période de fêtes.
    Je vous embrasse
    câlinous à toute la fraterie
    Christine

  82. Coucou patsy et cmt va chacha? j’ai lu les commentaires plus haut , si vous le voulez je vais sur Paris une fois par mois je peux vous y déposer je connais la ville comme ma poche et pour le retour idem 🙂 j’ai une voiture spacieuse pas besoin d’enfermer poupousse dans un sac de transport 😉 par contre il faut demander un passeport à votre véto. ça me ferait vraiment plaisir de vous venir en aide vous savez…
    Au fait ce dont je vous avais parlé la maladie de Creutzfeldt-Jakob eh bien au début de la maladie il n’y a pas toujours de lésion visible sur le scan…enfin..
    Pour ce qui est des vétérinaires je pense qu’ils sont déroutés et que leur orgueil doit en prendre un coup de ne pouvoir rien faire..les vétérinaires ne sont pas à votre écoute mais nous oui 🙂 « et si on sortait des sentiers battus » et si votre amour et vos calins arrivaient à guérir caramel…? je pense bien à vous et si vous voulez aller à Paris voici mon n° 0496/869205
    Bonne fin d’année et allez hop fini 2013 et ses emmerdes et voilà 2014 qui sera meilleure 🙂 je vous le souhaite de tout cœur

    Deghislage Frédérique
  83. patzy je viens de voir les nouvelles videos de janvier..j’en ai eu les larmes aux yeux…ça n’a pas l’air d’aller mieux caramel..je suis désolée..si je peux faire quelque chose pour vous…vous avez mon numéro 🙂

    Deghislage Frédérique
  84. Bonsoir Patsy

    je pense a vous ♥ j’espère lire de bonnes nouvelles
    bibises tous ♥

  85. Bonjour Patsy
    je pense a vous ♥ ♥

  86. Bonjour Nays, et bonjour tout le monde,

    Ce silence est bien long de ma part, le temps fut très occupé.
    Je suis occupée à rédiger un compte-rendu des dernières recherches sur le mal de Caramel et les examens qui ont encore été nécessaires (scanner de la colonne + IRM + LCR).
    Il y a eut des moments très difficiles, mais Caramel va mieux depuis une dizaine de jours.
    J’espère donner ces nouvelles d’ici ce weekend
    Je t’embrasse bien fort

    Je remercie également chaque personne qui s’est arrêtée par ici, a laissée un commentaire, ou m’a envoyée un message.
    A très bientôt
    Caramel, Minie, Mamour, Grizou & Patsy

  87. je me doute Patsy que tout ton temps et ton énergie lui est consacré sans oublier les autres bien sûr que tu chéris aussi
    il va mieux pourvu que cela continue
    ♥ ♥

  88. Bonjour patsy , désolée pour ce silence mais beaucoup de soucis personnels depuis ce début 2014 dont le vol de mon téléphone et je n’ai jamais pu vous rappeler faute d’avoir votre numéro.Je croise les doigts et j’espère que votre chat va mieux 🙂 petites pensées positives.Fred.

    Deghislage Frédérique
  89. Wow, marvelous blog structure! How long have you been running a blog

Laisser un commentaire

