La Vitesse de la Lumière ~ Juin 2015 …   16 comments

 « Grizou »

1- Grizou 25.5.15 - 11.37h

2- Grizou 25.5.15 - 11.37h

3- Grizou 25.5.15 - 11.40h

4- Grizou 25.5.15 - 11.40h

5- Grizou 25.5.15 - 11.40h

6- Grizou 25.5.15 - 11.40h
Je n’ai pas UN Grizou, j’en ai MILLE 🙂
Il est toujours partout en même temps, il me précède constamment !
Patsy

 

Publié 6 juin 2015 par Patsy dans Grizou

16 réponses à “La Vitesse de la Lumière ~ Juin 2015 …

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Grizou…..un félin UNIQUE

  2. Bonjour André,

    Oh que oui, il est unique, un peu comme vous 😀

  3. Il est aussi très beau , ce qui ne gâte rien !
    Nicole

  4. Merci Nicole, je trouve aussi qu’il est très beau.
    J’aime le gris de son pelage, et il est aussi tellement expressif.
    Bon weekend

  5. hello Patsy
    oui beau et on voit bien que son poil est tout doux tout doux

    il se précède pour voir si tout est oké si tu peux y aller sans craintes ton ange gardien 😉

    c’est fou ce que ton jardin ressemble a celui que j’avais en ville

    bon WE Patsy pas trop chaud sur la capitale j’espère, hier c’était a mourir 😦

    bisous et a tes chéris ♥♥

  6. Bonsoir Nays,

    Non pas trop chaud aujourd’hui, mais hier c’était infernale.
    Oui, il est tout doux, tout doux.
    Parfois il me donne l’impression « de vouloir m’aider » 🙂
    Il doit tout voir, tout ouvrir, tout vérifier, et surtout « contrôler » ce que je fais, des fois que je ferais quelque chose qui ne serait « pas chat ».
    Il est très rigolo et aussi trèèèèès fatigant 🙂
    Bon weekend à toi, à Lita et ta moitié
    Bisou Nays

  7. pareil vendredi pfioutt impossible de bouger là ça va 25°

    on a regardé le Tombeau des Lucioles, André avait enregistré la rediffusion sur Arte, on l’a vu en trois fois
    j’avoue que la première heure me suis un peu ennuyée, on sait que les innocents civils en souffrent énormément pareil chez les soi-disant  » ennemis  » mais je me suis prise vite d’affection pour la petite adorable ses sentiments ses mimiques si bien rendus, et la dernière demi heure j’avais la boule dans la gorge prête a pleurer 😦

    bon dim Patsy et grosses bises a toi et tes chéris ♥♥

  8. et reste bien chatte pour satisfaire Grizou…quand même 😉

  9. Oui, les expressions et toute la gestuelle de la petite fille Setsuko, sont très réalistes, on ressent fort la petite fille, dans ce film d’animation.
    La première heure, est le cheminement des enfants qui subissent autant cette guerre à laquelle ils ne comprennent rien, que l’égoïsme des adultes.
    Finalement les ennemis des enfants sont autant l’adversaire dans cette guerre, que le monde des adultes qui devrait les protéger.
    La dernière demi-heure est déchirante, et on en comprend aussi le début du film, qui nous montre la mort du gamin.
    Tu sais, j’ai eu besoin de le voir à deux reprises, espacées de +/- 2 ans, pour en saisir tout le sens.

    Les températures sont beaucoup plus agréables depuis hier, on respire mieux aussi.

    Je reste bien chatte, ma petite tribu, y veille 🙂
    Je t’embrasse

  10. Nays, pour la petite histoire, la fameuse petite boite de bonbons de la petite fille Setsuko, fil conducteur du film, existe aujourd’hui.
    Une personne a décidée de la créée.
    Cette petite boite de bonbons se vend au Japon, et peut-être ailleurs, je n’ai pas vérifié.
    Voici 2 liens (entre-autre), de l’histoire de ce film qui est pour moi, un film géant, pour les personnes que cela intéressent :
    http://www.courte-focale.fr/cinema/semaines-thematiques/semaine-ghibli/le-tombeau-des-lucioles/
    &
    http://www.pocket-collection.fr/etude-le-tombeau-des-lucioles-ligne-vers-la-mort/

    Bise

  11. j’avais pas réalisé Patsy au début quand on voit le garçon dans le métro que c’était Seita tu vois hein ..!!

    j’ai revu le début du film a l’instant…

    elle se vend la petite boite 🙂

    merci Patsy sans toi je l’aurais pas vu..en revoyant la petite fille, j’ai encore les larmes aux yeux …

    je refile dehors
    bisoussssssss

  12. je l’écoute là en streaming en faisant mes mails 🙂

  13. Oh, je le reverrai aussi ce film, pour bien reprendre les premières parties, je suis certaine que j’y découvrirai encore des choses qui auraient pu m’échapper.
    Il y a beaucoup de finesse et de subtilité dans « Le tombeau des lucioles »

  14. vrai bien souvent mais voilà le temps le temps éternel ennemi 🙂

  15. Votre chat est très beau, il me fait beaucoup pensé à mon Milka

  16. Une superbe série Merci

Laisser un commentaire

